Charte sanitaire

En ce qui concerne l’organisation de Trajectoire, en accord avec l’ensemble des membres du Conseil d’Administration, et afin de préserver la santé de tout un chacun, nous avons prévu les dispositions suivantes :


1) Les locaux de Trajectoire ne seront ouverts aux publics, adhérents et guides conseils que du mardi matin au vendredi matin, après réservation préalable obligatoire à des horaires définis : de 9h00 à 10h00 ou de 10h30 à11h30 ou de 14h00 à 15h00 et de 15h30 à 16h30


2) Seul le bureau N°1 pourra accueillir un parrain et un filleul, ou 1er accueil afin de respecter une distance de sécurité et l’accès aux toilettes. Rendez-vous d’une heure maximum avec un délai de 30 minutes entre chaque rendez-vous afin de permettre d’aérer les locaux, de désinfecter les bureaux et d’éviter les contacts entre les rendez-vous. Ce bureau ne pourra accueillir que 4 personnes au maximum. Aucune dérogation ne sera accordée. Aucune attente ne se fera dans le couloir.


3) Chaque bureau aura un flacon de gel hydroalcoolique.


4) Nous avons commandé des lingettes désinfectantes ainsi que des masques jetables et des visières de protection pour le personnel administratif. Vu la configuration des bureaux, il ne nous paraît pas possible d’adapter des parois en plexiglas.


5) Selon les directives de la médecine du travail, chacun aura ses propres outils de travail (téléphone, PC, stylos...) qui ne sauraient être mis à la disposition des autres et qui devront être désinfectés par les intéressés. Un PC portable sera à disposition, si nécessaire, dans le bureau d’accueil N°1 dédié aux rendez-vous.


6) Le port du masque sera obligatoire à Trajectoire pour tout le monde. Les personnes extérieures guides conseils, filleuls et adhérents, devront venir avec leur propre masque (Les filleuls en seront avisés).


7) En ce qui concerne les réunions dans les lieux publics, conformément aux règles sanitaires en vigueur émises par le gouvernement, l’accès aux salles publics est soumis à la présentation d’un Pass sanitaire personnel à jour ou d’un test COVID personnel négatif à jour également.


8) Les guides conseils gardent toute liberté quant à la modalité du suivi de leurs parrainages : soit à distance soit en direct.


9) Toute personne qui souhaiterait venir dans les locaux de Trajectoire devra nous en informer par téléphone (plus rapide que le courriel) afin que nous puissions respecter toutes les règles d’hygiène, la distanciation sociale « imposée » par le gouvernement sur les lieux de travail, réserver le bureau N°1 et de s’assurer que les locaux de Trajectoire seront bien ouverts.


10) Selon la préférence des parrains/marraines chargés des 1ers accueils, ceux-ci se feront soit en visio-conférence, soit en direct.


11) Ces consignes sont applicables jusqu’à nouvel ordre.

Nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux locaux de Trajectoire à toute personne qui ne respecterait pas les précautions requises.


Fait à Toulouse le 1er Janvier 2022

La Présidente

Elisabeth PIERMAY

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout