Comment décrocher un CDI chez Atos ou Sigfox tout en étant formé ?

Deux grandes entreprises du numérique recrutent à Toulouse des concepteurs développeurs d’applications en collaboration étroite avec l’AFPA

Quelles seront les modalités de ce parcours ? Vingt-quatre candidats, douze par entreprise, vont suivre trois mois de formation en POEI, suivis d’un contrat de professionnalisation de douze mois, qui sera divisé en trois mois de formation à l’AFPA et neuf mois en entreprise. À l’issue de ce parcours, les apprenants obtiendront un titre professionnel de niveau II (Bac +4) de Concepteur développeur d’applications, et signeront un CDI dans l’une des deux entreprises.

Qui est concerné ? Les deux entreprises ont des exigences qui diffèrent un peu. Atos recherche des niveaux Bac +4/5 dans des filières scientifiques ou un niveau Bac +3 avec une expérience dans les métiers du développement informatique et une bonne pratique de l’anglais. Sigfox demande au minimum un niveau Bac +2 (toutes filières), une bonne maîtrise de l’anglais et un esprit start-up.

Comment va s’opérer la sélection ? Le recrutement des candidats est absolument primordial dans cette démarche. Nous demandons aux personnes intéressées de nous transmettre leur CV et leur lettre de motivation, afin de vérifier qu’ils répondent aux critères attendus par les entreprises. Après avoir participé à une réunion d’information, les candidats passeront des tests et des entretiens.

La formation pour Atos aura lieu de décembre 2019 à février 2021, celle pour Sigfox de janvier 2020 à mars 2021.

Contact : recrutedigital.balma@afpa.fr


Source: toulemploi le 07 octobre 2019




17 vues

© 2018 - Association Trajectoire vers l'emploi

18 rue des couteliers 31000 Toulouse - Tel : 05 34 41 15 99