top of page

Réunion mensuelle du 17 novembre

La réunion de ce mois de novembre a rassemblé beaucoup de parrains, de marraines et des adhérents de l'association. Ce fut un vrai plaisir de voir autant de personnes car une présence en nombre donne tout son sens à ces réunions.


Peut-être que le lieu et l'horaire choisis — maison de la citoyenneté de La Roseraie, à 18h — a convenu au plus grand nombre. Cette réunion a permis a Mme Roemer, de présenter la société de services à la personne Promaid. Ensuite, nous avons échangé sur une expérimentation réalisée sur le quartier de La Reynerie et dont nous tirerons un bilan en tout début d'année prochaine. Pour se rapprocher des chercheurs d'emploi, TvE assure une permanence dans ce quartier le mercredi de 14h à 17h à la maison de la citoyenneté de la Reynerie, place Conchita, pour accueillir des chercheurs d'emploi. Cette permanence doit aussi permettre de recevoir des filleuls peu mobiles, mais déjà engagés dans une démarche de retour vers l'emploi. Si l'expérience se révèle concluante, TvE l'étendra à d'autres quartiers.



La réunion a été suivie d'un moment de convivialité sympathique et émouvant parce que nous devions dire au revoir à Gwenaëlle qui nous quitte après quinze ans passés à l'association. Son expérience de coordinatrice réseau, poste essentiel pour faire le lien entre les parrains, les filleuls, les partenaires, ajoutée à sa connaissance des gens, du terrain et des institutionnels nous manqueront. Lors de cette soirée, nous lui avons rappelé tout ce qu'elle a apporté à l'association. Nous apprenons à présent à nous tourner vers Jean-Marie D. qui prend la suite.


Gwenaëlle et Jean-Marie

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page