top of page

Vous reprendrez bien un peu de galette ?

Dernière mise à jour : 21 févr. 2023


Trajectoire vers l'Emploi renoue avec une habitude laissée en suspens depuis la crise sanitaire. Il s'agit de moments partagés entre filleuls et parrains de l'association, autour d'un petit déjeuner ou, à l'occasion de cette reprise, autour d'une galette des rois.


Le 9 février, une vingtaine de filleuls, de parrains et de marraines s'est retrouvée à l'espace de la laïcité et de la diversité, rue d'Aubuisson. Après un moment d'accueil autour d'une galette des rois, des groupes de discussions se sont formés par affinités, impliquant des parrains et des filleuls ou des filleuls entre eux. Ces moments informels ont permis des échanges d'expériences, d'informations, de conseils et, au-delà de ces contenus divers, ils ont été porteurs de cette parole utile pour rompre l'isolement dans lequel peut se retrouver un chercheur d'emploi. Nous renouvellerons l'expérience dès que possible.

groupes de discussion informels




















Ensuite, tout le monde s'est retrouvé pour un tour de table où chacun s'est présenté et a présenté son projet. Le tout dans une bonne humeur et de l'humour appréciés de tous.


Tour de table
















Dans un deuxième temps, M Thomas Peyras, chargé de recrutement chez Manpower à l'agence Lazare Carnot, s'est présenté. Il a rappelé quelle était l'articulation des agences Manpower entre elles. Il a précisé à nos filleuls qu'ils devaient se diriger en premier vers l'agence Carnot, point d'entrée des autres agences. Cette unité répartit ensuite les chercheurs d'emploi en fonction de leurs projets professionnels. Pour finir, il a reçu individuellement les filleuls qui le souhaitaient pour porter sur leur CV un regard de professionnel. Il a maintenu le contact avec certains d'entre eux.


79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page